dimanche 14 septembre 2014

Papillotes de cabillaud au citron, thym et ricotta



Ça fait déjà un petit moment que ma sœur m’a offert les papillotes en silicone Mastrad. Je les ai pas mal utilisées mais je n’ai jamais posté de recette réalisée avec car je m’en suis servie à des moments où je n’avais pas trop de temps. Elles sont super pratiques : la cuisson est moelleuse et rapide au micro-ondes. Impeccable lorsqu’on est pressée, et en plus c’est diététique ! Que demander de mieux !
Bien sûr, on peut réaliser cette recette dans des papillotes en papier sulfurisé et les passer au four, mais la cuisson sera alors plus longue (compter 30 minutes).


Ingrédients (pour 2 personnes)
2 filets de cabillaud
2 échalotes
2 petites carottes
1 courgette
1/2 citron
2 càc de ricotta
2 càc d’huile d’olive
Thym
Sel, poivre
Facultatif : 1 tranche de jambon cru

Éplucher les échalotes et les émincer. Laver la courgette et la couper en rondelles. Éplucher les carottes et former des spaghettis (avec un ustensile qui ressemble à un taille crayon pour légumes) ou des tagliatelles (avec un économe).
Répartir les légumes dans les papillotes. Saler, poivrer, assaisonner avec du thym et 1 càc d’huile d’olive.
Fermer les papillotes en silicone et mettre 3 minutes au micro ondes.
Pendant ce temps, couper le citron en rondelles.
Ajouter alors dans chaque papillote un filet de cabillaud salé, poivré, recouvert d’une càc de ricotta et de 2 tranches de citron. Refermer les papillotes et faire cuire 3 minutes au micro ondes.
Pendant ce temps, faire griller la tranche de jambon cru à sec dans une poêle et la couper en 2.
Présenter chaque papillote avec la tranche de jambon cru coupée en 2, et compléter éventuellement avec du riz blanc pour un plat plus complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire