lundi 21 décembre 2015

Brochettes sucrées-salées pour l’apéritif



Toujours pour le 1er anniversaire de ma puce, j’avais préparé un apéritif léger. Pour cela, j’avais présenté sur des ardoises : deux petites brochettes sucrées-salées super rapides à réaliser, une verrine de crème de betterave (dont je posterai la recette bientôt) et j’avais complété l’ensemble avec une fleur au foie gras et betterave achetée chez Picard !
Voilà un apéritif super facile à réussir mais qui en jette ;-)


Temps de préparation : 15 min

Ingrédients (pour 15 petites brochettes de chaque sorte) 
4 tomates séchées à l’huile d’olive
15 lamelles TRES fines de comté (à faire avec un économe)
1/2 pomme verte
1 tranche d’ananas frais
15 cubes Boursin Salade et Apéritif Noisettes et noix
3 tranches fines de jambon cru Serrano

Couper les tomates séchées en 4. Couper la pomme verte et l’ananas en petits dés. Couper le jambon cru en lamelles.
Sur des cure-dents, piquer :
-          Pour les 1ères brochettes : un morceau de tomate séchées, puis une lamelle de comté roulées puis un cube de pomme verte ;
-          Pour les 2èmes brochettes : un cube d’ananas, un cube de Boursin et une lamelle de jambon cru pliée en accordéon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire