mardi 1 octobre 2013

Steaks hachés de poulet aux champignons et tomates séchées



Il y a maintenant plus d’un an, mes copines m’avaient organisé mon enterrement de vie de jeune fille avec différentes épreuves (dont l’une inspirée de Top Chef où chacune avait amené l’ingrédient de son choix, et où je devais, avec tous les ingrédients réunis, leur préparer l’apéritif). Et à chaque épreuve réussie, je gagnais un cadeau, souvent sur le thème de la cuisine.
Ainsi j’ai entre autres eu une presse à steaks hachés. Et depuis tout ce temps, je n’avais pas encore eu l’occasion de l’utiliser. Il était donc temps !


Ingrédients (pour 6 pers)
6 filets de poulet
1 oignon
6 champignons de Paris frais
6 tomates séchées
Facultatif : 2 càs de câpres
Sel, poivre

Couper en tous petits cubes les champignons de Paris épluchés, l’oignon et les tomates séchées. Les poêler jusqu’à ce que les oignons soient cuits. Ajouter les câpres. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, couper le poulet en gros cubes puis le passer au hachoir à viande (grille moyenne).
Mélanger alors le poulet et les légumes et former 4 steaks (ça doit être aussi possible sans le Burger Making, en formant de grosses galettes à la main).


Faire griller les steaks (pour les plus gourmands, on peut les cuire avec un peu de beurre !).
Ca change du steak haché traditionnel et c’est original !
En accompagnement, j’ai servi un riz aux champignons et aux olives noires, mais on peut aussi imaginer une ratatouille ou encore une pomme purée maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire