vendredi 11 octobre 2013

Sauté de veau aux cèpes



J’achète souvent ma viande chez les producteurs de la région. Cette fois, je me suis laissée tenter par un sauté de veau… mais j’avais envie de changer de la traditionnelle blanquette de veau. Alors comme on m’avait récemment ramené des cèpes séchés d’Italie, j’ai eu envie de les associer au veau.


Ingrédients(pour 6  personnes)
900 g de sauté de veau
20 g de cèpes séchés
5 échalotes
2 oignons
3 gousses d’ail
1 boite de champignons de Paris émincés (poids égoutté : 225g)
1 boite de champignons Mélange Forestier (même poids égoutté)
1 bonne càs de farine
Huile d’olive
Sel, Poivre

Réhydrater les cèpes dans un gros bol d’eau chaude pendant environ 30 minutes.
Faire revenir dans une sauteuse, avec 1 càs d’huile d’olive, les échalotes, les oignons et l’ail émincés. Ajouter les champignons en boite rincés et égouttés, puis les cèpes égouttés (ne pas jeter l’eau !). Laisser cuire environ 20 minutes et réserver.
Faire revenir dans la même sauteuse le veau avec 1 càs d’huile. Ajouter ensuite la farine en pluie, mélanger. Ajouter alors le mélange de champignons et 5 càs de l’eau des cèpes filtrée. Laisser mijoter à couvert et à feu doux pendant 1 heure en remuant de temps en temps.
Pour ma part, j’avais préparé ce plat à l’avance, c’est plus pratique et comme tout plat mijoté, c’est encore meilleur préparé à l’avance et réchauffé ! Je l’ai fait réchauffer à feu doux pendant 30 minutes et je l’ai servi avec des tagliatelles elles aussi tout droit venues d’Italie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire