samedi 10 mai 2014

Boulettes de poisson à la tomate



Voilà une façon de manger du poisson qui ravira petits en grands ! Ca change un peu, et puis pourquoi ne faire des boulettes qu’avec de la viande ?




Ingrédients (pour 3 personnes)
400 g de poisson blanc sans peau ni arêtes (peu importe le poisson, mais pas besoin d’acheter du cabillaud pour le réduire en purée bien sûr !)
3 échalotes
2 gousses d’ail
1 càs d’huile d’olive
1 citron
1 càs de ciboulette hachée
1 boite de pulpe de tomates
2 càc de concentré de tomates
1 pincée de sucre
Sel, Poivre

Préchauffer le four à 180°.
Mettre dans le bol du mixeur : le poisson coupé en gros cubes, une échalote épluchée et coupée en 4, les gousses d’ail dégermées, le jus du citron, la ciboulette, du sel et du poivre. Mixer jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Former des boulettes avec les mains et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 15 minutes.

 (oui, vu comme ça, c'est pas génial, le poisson rend de l'eau lorsqu'il cuit au four, mais c'est justement le but de cette pré-cuisson!)

Pendant ce temps, faire revenir dans une grande poêle deux échalotes émincées. Ajouter ensuite le concentré de tomates et la pulpe de tomates. Enlever l’acidité en ajoutant une pincée de sucre. Saler, poivrer. Laisser cuire 5 minutes. Lorsque les boulettes sortent du four, les mettre dans cette sauce et laisser cuire encore 10 à 15 minutes en les enrobant bien de sauce tomate.

J’ai servi ces boulettes de poisson avec de la semoule et une poêlée de légumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire