mercredi 28 mai 2014

Salade printanière fruitée



Ça fait très longtemps que j’entasse les journaux de cuisine à la maison. Mais selon les périodes, je n’achète pas toujours les mêmes. Depuis un moment, je n’avais pas acheté « Cuisine actuelle », que je trouvais un peu répétitif et pas très innovant dans ses recettes. Jusqu’à ce que je tombe sur le dernier Hors Série, qui est plein d’idées colorées, fraiches, et fruitées. Bref, tout ce que j’aime, et l’idéal en cette saison !
On commence donc par une salade pleine de vitamines et qui m’a beaucoup plu (sûrement sa couleur rose et mon côté très fifille…). Impeccable pour un déjeuner en terrasse, éventuellement associée à une petite grillade pour ceux qui ont faim !



Ingrédients
1/2 grenade
1 petite barquette de framboises
4 tomates
125 g de pois gourmands
Salade mâche pour 4 personnes (ou un cœur de laitue)
1 botte de radis
1 poignée de ciboulette fraiche
3 càs d’huile de noisette
1 càs de jus de citron
1 càc de miel
Sel, poivre

Équeuter les pois gourmands puis les faire cuire 5 minutes dans l’eau frémissante salée. Les égoutter et les plonger dans de l’eau froide pour qu’ils gardent leur couleur.
Laver et essorer la salade (mâche ou laitue).
Couper les tomates en rondelles.
Détacher les graines de la grenade.
Laver les radis et les émincer en fines rondelles.
Répartir la salade dans les assiettes, puis les tomates, les pois gourmands, les radis, les framboises et les graines de grenade. Parsemer de ciboulette coupée grossièrement.
Dans un bol, mélanger le miel avec le jus de citron et l’huile de noisettes. Répartir sur les assiettes et servir bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire