lundi 13 avril 2015

Pois chiches apéritifs épicés et séchés



En discutant l’autre jour avec une copine, elle m’a demandé si j’avais déjà testé ce genre de recette : des pois chiches qu’on fait sécher au four avec des épices ou des herbes, puis qu’on peut grignoter à l’apéro. Je n’y avais jamais pensé et j’ai trouvé que c’était une super idée ! Et comme c’est rapide à tester, je n’ai pas trainé…
Le résultat est top, on a adoré ! Ça change des cacahuètes ou autres noix de cajou !



Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 45 min

Ingrédients (pour un petit bol)
250 g de pois chiches en conserve égouttés
1 càs d’huile d’olive
1 càc de cumin
1 càc de piment d’Espelette
Sel, poivre

Préchauffer le four à 160°.
Égoutter et rincer les pois chiches. Les mélanger dans un bol avec l’huile d’olive et les épices. Les étaler sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfourner pendant 45 minutes.
Laisser refroidir et grignoter à l’apéritif.
On peut aussi les parsemer sur une salade verte ou encore une salade de tomates.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire