mardi 14 avril 2015

Pavés de lieu aux crevettes en feuille de brick



J’ai très souvent des feuilles de brick dans mon frigo. Je trouve que ça permet des recettes qui changent un peu, sans passer des heures en cuisine.
Cette fois, je m’en suis servi pour donner un côté croustillant aux pavés de lieu que je voulais cuisiner. Et comme j’avais de petits restes de crevettes et mascarpone dans mon frigo, j’en ai profité pour les incorporer à ma recette.
Pour équilibrer l’ensemble, j’ai fait une simple purée de courgette en accompagnement.



Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 3 personnes)
3 feuilles de brick
3 pavés de lieu noir sans arête
100 g de mascarpone
100 g de crevettes cocktail cuites (et décortiquées)
1 échalote
1 gousse d’ail
2 càs de ciboulette ciselée
Le jus d’un demi citron
2 càs de farine
3 càs d’huile d’olive
Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.
Hacher l’échalote et l’ail. Les mélanger avec le mascapone, le jus de citron, la ciboulette, du sel, du poivre et les crevettes.
Couper les pavés de lieu noir en deux dans l’épaisseur. Les essuyer avec un papier absorbant et les fariner un peu (juste pour qu’ils ne rendent pas d’eau dans les feuilles de brick). Les saler et poivrer.
Dans un petit bol, mettre l’huile d’olive avec 3 càs d’eau.
Badigeonner les feuilles de brick du mélange huile/eau avec un pinceau. Sur chaque feuille de brick, déposer sur un côté un demi pavé de lieu noir, puis un tiers de la préparation aux crevettes, puis l’autre moitié du pavé de lieu noir. Replier la feuille de brick des 2 côtés et la rouler pour obtenir un beau pavé.
Disposer les pavés dans un plat ou sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pendant 30 minutes (les feuilles de brick doivent être bien dorées).
Servir bien chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire