mercredi 22 avril 2015

Salade de quinoa, asperges vertes, fèves et poulet



Il y a peu, j’ai découvert un superbe blog de cuisine : http://www.foodforlove.fr/ , un blog avec des photos magnifiques et des recettes fraiches et pétillantes, pleines de couleurs, comme je les adore.
Je pense qu’il y a pas mal de recettes sur ce blog que je vais tester, et je commence par cette là : une salade printanière, fraiche et légère, idéale pour un diner.



Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 2 personnes)
1 filet de poulet
100 g de quinoa cru
6 asperges vertes
50g de fèves fraiches écossées (j’utilise toujours les Picard, c’est super pratique !)
1 càc de sésame
1 càc de moutarde
1 càc d’huile de sésame
3 càs d’huile d’olive
1 càs de vinaigre balsamique blanc
Sel
Poivre du moulin

Faire cuire le quinoa dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Bien l’égoutter et le réserver dans un bol. Le mélanger avec 1 càs d’huile d’olive.
Faire cuire les fèves et les asperges dans une grande casserole d’eau bouillante pendant environ 10 minutes (les légumes doivent être juste cuits, encore un peu croquants). Lorsqu’elles sont cuites, les mettre dans de l’eau très froide pour qu’elles gardent leur belle couleur, puis les réserver au frais.
Découper le poulet en cubes, saler et poivrer, puis faire revenir dans un poêle avec un peu d’huile d’olive. Laisser cuire jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
Préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde, l’huile de sésame, une càs d’huile d’olive, le vinaigre, du sel et du poivre.
Dresser la salade dans les assiettes en disposant le quinoa, puis les légumes et le poulet. Parsemer de sésame et proposer la vinaigrette à côté.
Servir l’ensemble bien frais, avec les dés de poulet encore tièdes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire