dimanche 9 mars 2014

Cuillères apéritives saumon, pommes verte, chantilly citron

La semaine dernière, je suis allée chez ma tante qui avait préparé plein de cuillères pour l’apéritif et j’ai trouvé ça vraiment sympa. En plus, ça a l’avantage d’être plus vite prêt que des verrines car moins minutieux à dresser.
Du coup, j’ai filé chez Casa pour acheter des cuillères. Et comme nous avons improvisé un apéritif avec les voisins, j’ai pu tester mes cuillères ! Celles que j’ai réalisées sont super rapides à faire et l’association saumon/pomme verte était bien fraiche !
 


Ingrédients (pour environ 18 cuillères)
100 g de saumon fumé tranché épais (le mien était mariné aux 5 baies et coriandre)
1/2 pomme verte Granny Smith
10 cl de crème fleurette
1/2 citron
Sel, poivre, ciboulette

Couper la pomme verte en petits cubes. L’arroser avec un trait de jus de citron pour qu’elle ne noircisse pas.
Couper le saumon en petits cubes et le mélanger avec la pomme verte. Répartir dans les cuillères.
Monter la crème fleurette bien froide en chantilly. Incorporer le jus du demi citron et quelques zestes râpés. Saler, poivrer.
Mettre dans une poche à douille pour répartir sur les cuillères (ou utiliser simplement une cuillère à café).
Parsemer d’un peu de ciboulette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire