vendredi 28 mars 2014

Marbré à la banane plantain et au cacao



Il y a une semaine, j’avais acheté deux bananes plantain pour faire des chips de bananes pour un apéritif. Sauf que j’avais prévu plein d’autres choses et que je suis finalement toujours réticente lorsqu’il faut sortir la friteuse (ça ne sent pas bon et puis c’est vraiment trop gras !).
Du coup, je me suis retrouvée avec mes bananes plantain à utiliser… j’ai tenté un marbré avec du cacao et c’était pas mauvais du tout. Je pense qu’on peut faire la même chose avec des bananes classiques.
La banane apporte du moelleux dans le gâteau, ce qui évite d’ajouter trop de matière grasse.


Ingrédients
2 bananes plantains bien mures
2 cuillères à café de cacao amer
220 g de farine
2 càs d’huile neutre (tournesol ou pépins de raisin)
125 g de sucre en poudre
2 œufs
1 sachet de levure chimique
1 bon bouchon de rhum ambré

Préchauffer le four à 180°.
Écraser finement la chair des bananes.
Dans un saladier, mélanger le sucre avec les œufs, ajouter les bananes écrasées, l’huile, la farine, la levure jusqu'à former un mélange homogène.
Prélever la moitié de la pâte et y incorporer le cacao.
Dans un moule à cake bien beurré verser la préparation au cacao puis celle sans cacao.
Enfourner pour 40 minutes. Vérifier la cuisson en piquant la pointe d’un couteau.
Laisser refroidir avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire