mercredi 26 octobre 2016

Tomates et pâtes gratinées au pesto



Voilà un gratin ultra facile à réaliser (tellement simplissime que j’ai hésiter à en poster la recette, mais je me suis dit que c’était bien aussi d’avoir des idées simples pour le diner où on n’a pas toujours le temps de cuisiner).
Logiquement, cette recette devrait plaire à toute la famille ! Et elle est idéale pour utiliser un reste de pâtes.
Alors oui, je sais, la saison des tomates est terminée, mais j’avoue que je n’ai pas eu le temps de poster cette recette plus tôt… On peut toujours l’adapter avec des tomates en boite en attendant les bonnes tomates de l’été prochain !


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes)
600 g de tomates
Environ 350 g de grosses pâtes cuites
150 g (ou davantage pour les gourmands) de buche de chèvre (qu’on peut remplacer par n’importe qu’elle fromage qui fond bien : tomme de brebis, St Nectaire, raclette, …)
100 g de pesto

Préchauffer le four à 180°.
Séparer les pâtes cuites en les passant sous l’eau, puis les égoutter.
Enlever la peau des tomates et les couper en rondelles.
Ranger dans un plat les pâtes et les tomates. Badigeonner de pesto et recouvrir de fromage coupé en petits cubes (ou en tranches selon le fromage choisi).
Faire cuire au four environ 20 minutes et déguster sans attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire