samedi 14 décembre 2013

Soupe façon curry aux carottes et lentilles corail



Récemment, j’ai acheté une cagette entière de carottes à un producteur qui m’a assuré qu’elles tiendraient tout l’hiver… j’espère qu’il a raison parce qu’après coup, la quantité de carottes m’effraie au peu ! Du coup je suis à la recherche de nouvelles recettes pour utiliser des carottes... on commence par une petite soupe doucement épicée pour un soir !
 


Ingrédients (pour 4 personnes)
1 gros oignon 
1 tomate
4 carottes
1 verre de lentilles corail
1 càc de moutarde à l’ancienne
1 càc de curry
1 càc de curcuma
1 càc de cumin en poudre
15 cl de lait de coco
2 gousses d'ail
1 cm de gingembre frais
1 càs d’huile d’olive

Émincer l’oignon. Éplucher et couper les carottes en rondelles. Peler et épépiner la tomate puis la couper en petits dés.
Faire chauffer d'huile dans une casserole. Y faire revenir les oignons. Lorsqu’ils sont translucides, ajouter la moutarde, le cumin, le curry, le curcuma, l'ail et le gingembre hachés et la tomate fraîche. Bien mélanger, ajouter un peu d'eau.
Laisser cuire pendant 5 minutes à feu moyen.
Ajouter les carottes et les lentilles corail. Recouvrir d'eau bouillante un peu plus qu'à hauteur. Laisser cuire 25 min à couvert.
Verser le lait de coco et mixer.
Parsemer éventuellement de coriandre fraîche ciselée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire