dimanche 18 septembre 2016

Papillote de poulet aux courgettes et lait de coco



Ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé mes papillotes Mastrad en silicone, pourtant super pratiques ! Il faut dire que l’été, je préfère éviter de faire chauffer le four…
Bref, en flânant sur le blog Papilles et pupilles, je suis tombée sur une recette de papillotes au poulet de courgettes. Je m’en suis inspirée, en ajoutant des petites choses qui étaient dans mon frigo, à savoir quelques haricots verts déjà cuits et du lait de coco. Et pour ajouter encore une petite touche exotique, j’ai saupoudré l’ensemble de curry.
Voilà un plat complet, réalisé en un clin d’œil ! Nickel pour un diner de semaine où on n’a pas toujours beaucoup de temps pour cuisiner ! J
Et pour ceux qui n’ont pas les fameuses papillotes en silicone, il suffit de faire des papillotes avec du papier cuisson ! C’est un tout petit peu moins pratique, mais tout aussi réussi !



Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes)
2 filets de poulet
2 petites courgettes (ou une grosse)
20 haricots verts cuits à la vapeur
2 càs de moutarde
2 càs de curry
4 càs de lait de coco
8 tomates cerises

Préchauffer le four à 180°.
Dans chaque papillote, déposer le filet de poulet. Le tartiner avec une cuillère à soupe de moutarde, puis saupoudrer d’une cuillère à soupe de curry. Ajouter une petite courgette coupée en petits cubes, une dizaine de haricots,2 cuillères à soupe de lait de coco, du sel et du poivre. Décorer avec 4 tomates cerises.
Refermer la papillote, puis enfourner pendant 30 minutes.
Servir bien chaud (éventuellement avec un peu de riz pour les gros appétits).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire