lundi 8 août 2016

Cake coco, vanille et chocolat [sans gluten]


Ça fait une éternité que je n’ai rien publié sur mon blog… J’ai eu moins de temps pour cuisiner et moins l’envie de passer du temps sur mon ordinateur pour taper mes recettes.
Je pensais que j’avais laissé tomber mon blog de manière définitive, et finalement, revoilà l’envie de partager quelques recettes ! Je serai sans doute moins assidue qu’avant et moins régulière dans mes posts, mais je pense poster les recettes testées qui m’ont plu et que je veux garder.

Aujourd’hui, voilà un cake très savoureux que j’ai fait un peu à la va vite un jour où des amis sont passés pour le goûter. Idéal avec des tranches d’ananas frais !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients
5 œufs
2 càc de vanille en poudre
100 g de sucre de canne
50 g de beurre bien mou
120 g de poudre d’amandes
80 g de fécule
80 de noix de coco râpée
100 g de chocolat noir râpé

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, battre les 5 œufs pendant 5 minutes avec la vanille et le sucre. Ajouter le beurre et fouetter pour avoir une consistance bien homogène. Ajouter enfin la poudre d’amandes, la fécule, la noix de coco râpée et le chocolat noir.
Verser dans un moule à cake recouvert de papier cuisson, et faire cuire 45 minutes au four.
Déguster encore tiède avec une boule de glace à la vanille ou une salade de fruits exotiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire