samedi 13 août 2016

Salade de poulet pané à la noix de coco, abricot et avocat



Je crois que ce que je préfère manger l’été, ce sont de bonnes salades complètes et colorées. Celle-là associe du chaud et du froid, du salé et du sucré, et est pleine de couleurs ! Elle est absolument parfaite !
J’avais vu cette association de poulet-coco avec de l’avocat et de l’abricot dans un magazine Picard, mais comme souvent, j’avais perdu la recette, donc j’ai fait à mon idée !



Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 3 personnes)
3 petits filets de poulet
1 œuf
100 g de noix de coco râpée
50 g de farine
2 càs d’huile neutre
1 avocat
3 abricots
3 poignées de mélange roquette et mâche
4 càs de riz basmati cuit et refroidi
5 càs de quinoa cuit et refroidi
1 càc de miel
1/2 citron
2 càs d’huile d’olive
Sel, poivre

Couper les filets de poulet en petits cubes.
Mettre la farine dans une assiette, la noix de coco dans une autre assiette, et battre l’œuf dans un bol.
Passer les cubes de poulet, un à un, dans la farine, puis dans l’œuf, puis dans la noix de coco râpée. Réserver au frais.
Couper les abricots en petits cubes. Faire de même avec la chair de l’avocat.
Préparer la vinaigrette : mélanger le miel avec le jus du demi citron, l’huile d’olive, du sel et du poivre.
Faire cuire les morceaux de poulet pané dans une poêle avec 2 càs d’huile neutre jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés de chaque côté. Les laisser dans la poêle pour qu’ils restent tièdes.
Présenter dans les assiettes : la salade, le riz, le quinoa puis les cubes d’avocat et d’abricot. Arroser avec la vinaigrette. Répartir les morceaux de poulet panés et servir aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire