vendredi 24 octobre 2014

Soupe légère de courgettes aux ravioles de romans et parmesan



Les ravioles de Romans, on adore ça : natures, en gratin avec du saumon ou encore sautées à la poêle pour accompagner une salade. Ça faisait plusieurs fois que je voyais des recettes de soupes avec des ravioles donc j’ai eu envie d’essayer. J’ai fait une soupe de courgettes légère et pas trop liquide (entre la purée et la soupe), puis ajouté mes ravioles grillées et quelques copeaux de parmesan. On a adoré ! Promis, même les réfractaires à la soupe vont apprécier !



Ingrédients (pour 4 personnes en entrée ou 2-3 personnes en plat principal)
4 petites courgettes
1 gros oignon
1 gousse d’ail
40 cl de lait
1 paquet de ravioles de Romans (4 plaques)
1 càs d’huile d’olive
Un petit morceau de parmesan
Sel, poivre

Éplucher l’ail et l’oignon et les émincer grossièrement. Laver les courgettes et en éplucher la moitié. Les couper en cubes.
Dans une casserole, faire revenir l’ail et l’oignon avec une demi cuillère à soupe d’huile d’olive. Lorsqu’ils sont dorés, ajouter les courgettes et le lait. Laisser cuire 20 minutes à petit bouillon et à couvert.
Pendant ce temps, faire des copeaux de parmesan à l’aide d’un économe. Réserver.
Dans une poêle, faire revenir les ravioles avec l’huile d’olive restante. Elles doivent être joliment dorées de chaque côté.
Lorsque les courgettes sont cuites, les mixer, ajuster la consistance de la soupe en ajoutant si besoin de l’eau. Assaisonner avec du sel et du poivre.
Servir la soupe parsemée de ravioles et de copeaux de parmesan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire