jeudi 24 avril 2014

Une idée facile pour l'apéro: œufs de caille aux épices



Voilà une idée super facile pour l’apéro et qui donne un joli rendu : des œufs de caille cuits durs, roulés dans différents épices ou herbes.


Il n’y a pas de recette particulière.
J’ai fait cuire les œufs de caille 6 minutes dans l’eau bouillante puis je les ai écalés (c'est cette étape qui demande le plus de temps et de patience!).
Je les ai ensuite roulés dans du curry, du paprika, du cumin, de la ciboulette, des graines de pavot, ou encore des graines de sésame.

Attention, pour les épices, j’y étais allée un peu fort, et du coup, le goût de la poudre d’épices en bouche était trop prononcé. Il faut donc avoir la main légère sur les épices, et peut être préférer des herbes fraiches.

3 commentaires:

  1. je les ai fait lors d'un apéritif et c'était délicieux. Juste pour le curry où il faut en mettre que sur la moitié de l'oeuf sinon le gout est trop fort.en tout cas très joli et très beau! merci je fais vos recettes au fur et a mesure des repas organisé à la maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis contente de lire que mes recettes vous plaisent!

      Supprimer
  2. Merci pour les astuces. Maintenant je sais quoi offrir à mes invités ce lundi de Pâques

    RépondreSupprimer