mercredi 30 avril 2014

Roulé tressé apéritif au jambon, comté et noix


L’autre jour, j’ai préparé des pâtes à pizza pour les congeler. J’aime bien en avoir d’avance et c’est bien meilleur que celles qu’on trouve en supermarché (sauf sûrement celles de chez Picard !). J'avais déjà donné la recette, elle est ici.
Et comme on avait du monde à l’apéritif le soir, j’ai trouvé dommage de tout congeler. Avec la moitié d’une, j’ai fait une simple pizza et avec l’autre moitié, j’ai tenté une sorte de fougasse tressée, garnie de ce qu’il me restait dans les placards : du jambon, du fromage et des noix.
Une fois coupée en tranche, c’était impeccable, et il n’en est pas resté une seule miette !


 Ingrédients

1/2 pâte à pizza
1 càs de crème épaisse (légère)
2 petits suisses
2 tranches de jambon
1 poignée de comté râpé
1 poignée de noix concassées
1 œuf
1 càs de thym séché
Sel, poivre

Préchauffer le four à 210°.
Mélanger la crème avec les petits suisses, le jambon coupé en dés, les noix concassées, le comté râpé, du sel et du poivre.
Étaler la pâte assez finement (environ 3 mm) en formant à peu près un carré. Le couper en 2 pour former 2 rectangles. Étaler sur les 2 rectangles la farce préparée précédemment. Les rouler sur eux même pour former de longs boudins puis les torsader l’un avec l’autre (avec les photos ci-dessous, ça devrait devenir plus clair !). Entailler la pâte avec un couteau pour mettre à jour la farce.


Dorer au pinceau avec l’œuf battu avec le thym.
Faire cuire au four pendant 25 minutes environ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire