lundi 17 février 2014

Mini cannelés apéritifs au chèvre et aux olives vertes



Après le succès de mes cannelés au chorizo et beaufort, j’ai eu envie de refaire des cannelés apéritifs en plus petits format, et en changeant un peu les parfums. Ils ont encore été très appréciés !
Je pense que ces mini cannelés, à différents parfums (j’ai encore plein d’idées !) vont devenir un de mes classiques pour l’apéritif !
Pour la recette, les précédents étant vraiment réussis, j’ai repris la même, en remplaçant juste le chorizo et beaufort par du chèvre et des olives vertes !
 


Ingrédients (pour environ 18  mini cannelés)
50 g de beurre
100 g de farine
100 g de buche de chèvre coupée en petits cubes
1 grosse poignée d’olives vertes dénoyautées
1 œuf + 1 jaune d’œuf
1/2 L de lait écrémé ou demi-écrémé
Sel, poivre
 
Porter le lait à ébullition avec le beurre à feu moyen.
Dans un saladier, mélanger avec un fouet la farine avec l’œuf et le jaune d’œuf. Incorporer alors doucement le mélange lait/beurre jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse. Laisser reposer la pâte au frais 12 à 24h.
Préchauffer le four à 210°.
Incorporer dans la pâte le chèvre et les olives. Saler et poivrer.
Verser la pâte dans des moules à mini cannelés (remplir aux 3/4 environ), puis enfourner pendant 40 minutes.
Laisser tiédir et démouler.
Servir si possible tiède, en les réchauffant si besoin à four doux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire