vendredi 21 février 2014

Sucettes apéritives au parmesan et à la mimolette vieille



On ne peut pas vraiment appeler ça une recette… on va dire que c’est plutôt une petite idée rapide et sympathique pour l’apéro !
J’ai récemment investi dans une râpe Microplane et depuis, j’ai envie de tout râper ! Ca faisait un moment que je voyais dans différentes émissions de télé, les chefs râper des zestes ou du parmesan avec une facilité déconcertante, et maintenant j’ai compris ! Tout le secret est dans cette râpe ! On obtient des copeaux fins et sans forcer (ce qui évite de se râper un bout de doigt au passage…).
 Du coup, c’est génial pour réaliser ces petites sucettes car ainsi râpé, le fromage fond très vite.


Il suffit donc :
1.      de préchauffer le four à 180 ;
2.      de râper du parmesan et/ou de la mimolette et de placer des petits tas de fromage sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ;
3.      de placer sur chacun des tas un cure dent en bois ;
4.      et d’enfourner 3 minutes !

 Voilà, c’est prêt ! Attendez tout de même un peu avant de les décoller, elles sont moins fragiles lorsqu’elles sont froides !
Pour varier, on peut ajouter des épices comme du cumin ou du curry. Cette fois, j’avais ajouté des graines de pavot sur les tas de parmesan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire