samedi 15 février 2014

Sauté de bœuf au poivron et à l’ananas



Depuis que je suis toute petite, je collectionne les magazines de cuisine et même si certains sont aujourd’hui un peu dépassés, j’ai du mal à me décider à les jeter. En plus, en les feuilletant, ce n’est pas rare que je tombe quand même sur une recette intéressante.
C’est donc dans un vieux « Cuisine Actuelle » que j’ai trouvé l’idée de cette recette. L’association de l’ananas et du sauté de bœuf m’a parue originale et intéressante. J’ai ajouté des pousses de soja et un peu de sauce soja et c’était parfait.
En plus, ce plat est rapide à réaliser et peu calorique !



Ingrédients (pour 4 personnes)
350 g de rumsteck
1 poivron vert
1 petit ananas victoria
2 oignons blancs
2 poignées de pousses de soja
1 càs d’huile d’olive
3 càs de sauce soja
Poivre

Rincer le poivron, retirer le pédoncule et les parois intérieures blanches. Le découper en fines lanières.
Émincer les oignons.
Éplucher l’ananas et le couper en dés.
Ébouillanter les pousses de soja pendant 1 minute.
Couper le rumsteck en lanières d’environ 1 cm d’épaisseur.
Dans une sauteuse antiadhésive, faire revenir les oignons et le poivron avec la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Laisser cuire environ 10 minutes en remuant souvent. Retirer de la sauteuse.
Faire dorer le rumsteck avec le reste d’huile dans la sauteuse environ 2 minutes à feu vif. Poivrer. Ajouter les légumes sautés, les pousses de soja et la sauce soja. Cuire encore 1 à 2 minutes.
Servir bien chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire