dimanche 23 février 2014

Poêlée de choux de Bruxelles au poulet



Oui, je sais, la plupart n’ont des choux de Bruxelles que le souvenir de ceux de la cantine et ils se sont ainsi promis de ne plus jamais y goûter !
Sauf que moi, je n’ai jamais beaucoup mangé à la cantine donc je n’en ai pas ce mauvais souvenir, et j’aime bien ces petits légumes tous mignons ! En plus, c’est de saison, il y en a plein chez les producteurs du coin !
Alors comme le dernier numéro du magasine « Saveurs » en proposait une recette que je trouvais innovante, je me suis lancée !


Ingrédients (pour 4 personnes)
350 g de choux de Bruxelles
350 g de pommes de terre
250 g de petits pois frais écossés
3 blancs de poulet
3 càs d’amandes effilées
50 g de mimolette vieille
Huile d’olive
Sel, Poivre

Ôter la base des choux de Bruxelles, les laver et les couper en 2. Les plonger dans l’eau bouillante salée et laisser cuire à petits bouillons pendant 15 minutes. Ajouter alors les pommes de terre épluchées, lavées et coupées en gros cubes, laisser 5 minutes avant d’ajouter aussi les petits pois lavés. Laisser encore 5 minutes. Égoutter et plonger immédiatement dans un saladier d’eau très froide pour conserver une belle couleur verte. Égoutter et réserver.
Couper le poulet en cubes. Le mettre à dorer dans une sauteuse avec 1 càs d’huile d’olive. Réserver et remplacer dans la sauteuse par les légumes (en ajoutant si besoin 1 càs d’huile d’olive… pour ma part j’ai récemment acheté de belles poêles anti-adhésives Aubecq Evergreen avec lesquelles je n’ai pas besoin d’ajouter de l’huile). Faire dorer 10 minutes en remuant régulièrement.
Ajouter enfin le poulet et les amandes effilées. Laisser encore 5 minutes.
Servir avec des copeaux de mimolette vieille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire