lundi 3 février 2014

Mini pastillas apéritives au thon Zanzibar



Après mes premières pastillas au poulet il n’y a pas si longtemps, j’avais envie de les tester en version mini pour l’apéritif. Sauf que faute de temps, je ne pouvais pas réaliser une garniture très compliquée. J’ai donc utilisé des boites d’émiettés de thon aromatisées de La Belle Iloise (une conserverie que j’adore, avec plein de tartinades ou d’émiettés de poisson super inventifs et très naturels).




Ingrédients (pour 12 mini pastillas)
3 feuilles de brick (ou de filo)
2 boites d’émiettés de thon Zanzibar La belle Iloise
1 gros oignon
4 tomates séchées (pas conservées dans de l’huile d’olive : juste séchées)
Beurre et huile




Émincer finement l’oignon. Couper en très petites cubes les tomates séchées.
Récupérer l’équivalent d’une petite càs d’huile des boites de thon. Y faire revenir l’oignon avec les tomates séchées dans une poêle. Laisser cuire jusqu’à ce que l’oignon soit cuit.
Retirer du feu puis ajouter les 2 boites d’émiettés de thon en ayant bien retiré le maximum d’huile.
Préchauffer le four à 180°.
Badigeonner les feuilles de brick avec un mélange beurre fondu/huile/eau à l’aide d’un pinceau. Les couper en 4 et les placer dans des moules à mini-muffin en silicone. Répartir ensuite la garniture au thon puis refermer et maintenir à l’aide d’un pic. Cuire environ 15 minutes.
Démouler alors les mini pastillas et les servir tièdes (on peut éventuellement les réserver sur un plat passant au four et les réchauffer à 80° au moment de servir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire