jeudi 1 mai 2014

Tomates cerises farcies aux sardines



Encore une idée facile pour l’apéritif et qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients. La seule chose que cette « recette » nécessite, c’est un peu de patience pour vider les tomates cerises puis les remplir.
D’autant plus qu’il vaut mieux les choisir petites pour qu’on n’en fasse qu’une bouchée ! S’il faut les croquer en plusieurs fois, c’est difficile à manger, ça coule… bref, c’est pas l’idéal !
Pour les garnir, j’ai utilisé une boite d’émietté de sardines La Belle Iloise : c’est déjà bien assaisonné et ça permet de gagner beaucoup de temps… pas besoin d’ajouter quoi que ca soit ! Ces petits boites sont vraiment géniales pour l’apéritif !


Ingrédients
20 à 25 tomates cerises
1 petite boite de filets de sardine au citron
1 petite boite d’émietté de sardines « Délices de Carthage » de la Belle Iloise

Couper les chapeau des tomates cerises ainsi qu’une toute petite tranche sur le fond pour pouvoir les poser bien à plat (attention, il faut couper une tranche très mince, pour qu’une fois vidées, les tomates n’aient pas de trou au fond !). Vider tous les pépins puis poser les tomates retournées sur un papier absorbant.
Écraser les filets de sardine avec la boite d’émietté de sardines.
Remplir les tomates cerises avec ce mélange puis remette leur « chapeau ».

NB: sans les fameuses petites boites de La Belle Iloise, on peut biensûr faire de même. Mais il faut alors penser à ajouter quelques aromates sympathiques aux sardines. Par exemple des olives hachées et du basilic, ou encore des tomates séchées.

1 commentaire:

  1. j'adore ce genre de petite bouchées! dernièrement j'en ai fait au saumon! bonne journée

    RépondreSupprimer