mardi 29 avril 2014

Brochettes de veau mariné à la saucisse de Morteau



Avant la pleine saison du barbecue, j’aime bien préparer de belles brochettes en quantité et les congeler. Ensuite, il suffit de les mettre à décongeler la veille au réfrigérateur. C’est pratique pour les jours où on n’a plus rien dans le frigo, et idéal en cas d’invitation d’amis en dernière minute.
Pour celles là, j’avoue, j’ai un peu copié les belles brochettes de notre boucher… il faut dire que les tranches de saucisse de Morteau avec le veau mariné m’ont largement fait saliver !



Ingrédients (pour 7 brochettes)
660 g de noix de veau
1 saucisse de Morteau cuite
6 càs d’huile d’olive
1 càs de thym
1 càs d’origan
4 gousses d’ail
Le jus d’un citron
Poivre
1 courgette
2 tomates

Préparer la marinade en mélangeant l’huile d’olive, le jus de citron, le thym, l’origan, le poivre et les gousses d’ail pressées. Y mettre le veau coupé en gros cubes et laisser mariner au moins 3h, voire toute une nuit.
Monter les brochettes en alternant les gros cubes de courgette, de tomates, de veau et les tranches de saucisse de Morteau.


Faire cuire au barbecue ou au four en position grill, en arrosant de marinade et en surveillant la cuisson.

J’ai servi ces brochettes avec une poêlée de pois gourmands aux oignons nouveaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire