lundi 9 septembre 2013

Blinis aux haricots rouges et au lait de coco



Après un repas réunionnais concocté il y a déjà quelques temps, il me restait des haricots rouges cuisinés (avec de l’ail, de l’oignon et du gingembre). Je n’avais pas envie de les manger tels quels, j’ai donc pensé que les haricots rouges, une fois écrasés, devaient faire office de farine pour former des blinis. Et puis pourquoi pas remplacer le lait par du lait de coco…

Ingrédients (pour 8-10 blinis)
200 g de haricots rouges cuisinés
10 cl de lait de coco
2 œufs
1 càs de farine
Sel, poivre
 Pour servir avec : 1 avocat, 1 tomate, des épices à la mexicaine (ducros)

Écraser à la fourchette les haricots rouges. Ajouter la farine, puis les œufs et le lait de coco. Saler et poivrer.

Pour former de beaux blinis, je les ai fait cuire à l’aide de cercle de pâtisserie dans une poêle, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. On peut aussi déposer des tas de pâte dans la poêle, ou faire une grande crêpe épaisse qu’on découpe ensuite à l’emporte pièce (mais je pense que c’est plus compliqué d’arriver à ne pas casser la crêpe épaisse en la retournant !).



Voilà le résultat….



Je les ai servis avec de l’avocat en lamelles, un peu d’épices à la mexicaine, 1 càc de lait de coco et quelques de dés de tomate. C’était vraiment bon ! Les blinis étaient super moelleux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire