vendredi 13 septembre 2013

Gaufres au saumon



 Depuis quelques temps, j’ai vu dans les rayons du supermarché des gaufres toutes prêtes au saumon et poireaux, ou encore saumon et courgette. Je me suis dit que je devais pouvoir m’en inspirer (en évitant ainsi les multiples additifs des produits tous faits du commerce…).
J’ai donc réalisé ces gaufres au saumon, parfaites pour un repas rapide avec une petite salade.



Ingrédients(pour 4 grosses gaufres)
200g de farine (pour moi, 1/3 de farine de seigle et 1/3 de farine de blé)
1/2 sachet de levure
3 œufs
1 càs d’huile d’olive
25 cl de lait
2 càs de ciboulette
1 càs d’épices Agrumes/Gingembre Ducros
2 pavés de saumon sans peau ni arêtes
Sel, poivre

Commencer par faire cuire les pavés de saumon à la vapeur (ou plus simple : les mettre dans une assiette avec un film plastique, et cuire 3 minutes au micro ondes).
Préparer la pâte dans un saladier : mélanger les farines et la levure. Ajouter les œufs avec un fouet. Délayer alors petit à petit le lait dans la pâte, puis ajouter l’huile d’olive. Assaisonner avec du sel, du poivre, le mélange d’épices et la ciboulette. Ajouter alors le saumon grossièrement émietté. Remuer. Couvrir et laisser poser au frais pendant 1h minimum.
Faire chauffer l’appareil à gaufre, passer un peu d’huile sur les plaques. Lorsqu’il est bien chaud, faire cuire les gaufres jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
J’ai servi la gaufre tout simplement avec une salade, un peu de crème épaisse et quelques épices agrumes/gingembre sur le dessus.
Pour encore plus de goût, je pense qu’on peut remplacer la moitié du saumon frais par du saumon fumé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire