jeudi 3 octobre 2013

Cannellonis au poulet et aux côtes de bettes



Lorsque j’ai acheté des côtes de bettes l’autre jour chez le producteur, Loulou m’a regardée avec de gros yeux, en me demandant ce que j’allais faire avec des légumes aussi « moches » que ceux là (je crois que la taille des feuilles l’a quelque peu effrayé…). J’avais donc un nouveau défi : lui faire manger ceux fameuses côtes de bettes.
Allez, hachées et cachées dans des cannellonis, j’ai parié qu’il ne les verrai plus de la même façon ! Pari gagné !


Ingrédients (pour 4 personnes)
500 g de côtes de bettes épluchées
4 filets de poulet
200 g de crème épaisse légère ou de mascarpone pour les gourmands
2 càs d’ail haché
8 feuilles de lasagne fraiches
20 cl de coulis de tomates (pour moi Tomacouli 100% tomates)
1 poignée de gruyère râpé
1 càs d’huile d’olive
Sel, poivre

Faire cuire les côtes de bettes dans de l’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Les refroidir en les plongeant dans l’eau froide (pour qu’elles gardent une belle couleur verte) puis les hacher avec la crème.
Couper les filets de poulet en petits dés. Les cuire avec l’huile d’olive, l’ail, du sel et du poivre dans une poêle.
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les 2 préparations (poulet et côtes de bettes).
Dans un plat beurré, remplir les feuilles de lasagnes avec la farce et les rouler en cannellonis.
Recouvrir avec le coulis de tomates et le gruyère râpé.
Enfourner pour 30 minutes.
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire