lundi 8 décembre 2014

Chou farci au merlu blanc



Le chou est un légume que je cuisine peu, à part quelques fois dans des soupes. C’est pourtant bien la saison et il y a de très beaux choux farcis chez mon boucher qui m’ont fait penser à en réaliser moi-même. Sauf que j’ai adapté la recette traditionnelle avec du poisson et des épices… Ça change un peu !



Ingrédients (pour 2 personnes)
4 feuilles de chou
2 filets de merlu blanc sans arête
1 grosse carotte
1 càs de fromage frais type St Morêt
1 gousse d’ail
1 càc de coriandre en poudre
1 càc de gingembre en poudre
1 càc de zestes de citron séchés en poudre (on peut mettre aussi des zestes frais !)
Sel, poivre

Blanchir les feuilles de chou 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Les réserver.
Faire cuire les filets de merlu à la vapeur pendant 15 minutes ou au four à micro-ondes dans des papillotes en silicone pendant 5 minutes.
Éplucher la carotte et l’émincer en julienne ou la râper à l’aide d’une râpe à gros trous.
Dans un saladier, émietter le poisson bien égoutté à l’aide d’une fourchette. Ajouter la carotte, la gousse d’ail hachée, les épices, le sel et le poivre. Lier le tout à l’aide du St Morêt.
Déposer au creux de 2 feuilles de chou la moitié de la farce au poisson.


Refermer l’ensemble de manière à ce qu’il soit bien hermétique et maintenir avec de la ficelle. 

Recommencer avec les 2 autres feuilles de chou et la farce restante.
 Au dernier moment, faire cuire ces ballotins à la vapeur pendant 15 minutes. Servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire