lundi 30 décembre 2013

Gratin de quenelles aux gambas, St Jacques et bisque de homard



Voilà une recette que ma maman fait souvent et qu’on adore ! Un plat simple à préparer mais vraiment délicieux ! Et comme j’ADORE la bisque de homard, c’est forcément l’un de mes plats préférés du moment !
Pour une présentation plus élégante, on peut faire ce gratin dans de petits moules individuels.

(oui, je sais, la photo n'est pas terrible... promis, la prochaine fois j'utilise des petits moules et je fais une belle photo pour remplacer celle là!)

Ingrédients (pour 3 personnes)
3 grosses quenelles
9 gambas crues décortiquées (éventuellement décongelées)
9 coquilles St Jacques (éventuellement décongelées)
1 boite de bisque de homard
1/2 càs d’huile d’olive

Passer un peu d’huile d’olive sur le fond d’une poêle, y faire revenir les gambas et les St Jacques afin qu’elles perdent leur eau (elle doivent être à peine cuites).
Dans un plat allant au four, déposer les quenelles, les gambas et les St Jacques puis recouvrir de bisque de homard (si elle n’est pas assez liquide, la délayer éventuellement avec un peu d’eau).
Cuire environ 35 minutes à 180° (suivre les indications de cuisson des quenelles).
Pour les gros appétits, servir avec un peu de riz basmati mélangé à du riz sauvage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire